L’électrocoagulation, c’est quoi ?

Le terme d’électrocoagulation dit bien tout ce qu’il y a à dire : il s’agit de coaguler, c’est-à-dire de transformer une substance liquide en une substance semi-liquide, grâce à l’électricité. En d’autres termes, souvent utilisée en médecine, cette technique permet de coaguler des tissus vivants en appliquant un courant électrique qui produit de la chaleur.

Demandez un devis gratuit

Pour quels traitements utilise-t-on l’électrocoagulation ?

L’électrocoagulation est utilisée dans différents soins médicaux. Elle est notamment très utile pour toutes les questions liées à l’épiderme (eczéma, psoriasis…), ce qui explique qu’elle soit tant appréciée par les dermatologues et centres esthétiques. À un niveau médical, en effet, elle peut intervenir dans le traitement de certains cancers de la peau en venant brûler les tumeurs cutanées. Elle permet également de lutter contre de nombreux problèmes cutanés bénins, qu’ils soient liés à l’âge (rides, paupières tombantes, pattes-d’oie…) ou pas (cicatrices, vergetures, acné…).

Traitement contre la couperose

Un exemple très courant d’usage de l’électrocoagulation en dermatologie, c’est le traitement de la couperose. La couperose, aussi appelée rosacée, c’est quoi ? Il s’agit de petits vaisseaux sanguins du visage et du décolleté qui se dilatent et deviennent visibles. Cette dilatation cutanée se caractérise donc par des rougeurs, le plus souvent sur les joues, le nez, le front et le menton. Comment l’électrocoagulation peut-elle aider à lutter contre la couperose ? Grâce au courant électrique produit par cette technique, les vaisseaux sanguins visibles vont brûler et se coaguler. Ainsi, même si vous ne soignez évidemment pas complètement cette affection, vous en limitez le développement.

La machine d’électrogoagulation de Luno

Chez Luno, nous vous proposons une machine d’électrocoagulation performante : la Touch Skin21.

Touch Skin21

Touch Skin21 est une nouvelle technologie qui permet de renouveler la peau sans suture, sans cicatrice ni trace. Non-invasive, elle traite les imperfections cutanées partout sur le corps (visage, mains, ventre, etc.).

Comment fonctionne notre technologie d’électrocoagulation ?

Notre technologie élimine la couche cornée, c’est-à-dire la surface de l’épiderme, sans changer le PH de la peau. Grâce à un éclair électrique pas plus grand qu’un petit point, elle détruit les cellules de la couche externe de la peau, permettant ainsi à de nouvelles cellules de les renouveler. Simple et pratique, notre technologie permet de cibler une zone précise du corps ou du visage, tout en respectant votre derme. Son avantage ? Elle est non-invasive, ce qui signifie qu’elle ne nécessite pas d’injection ou d’autres procédés invasifs parfois utilisés en chirurgie dermatologique.

Correction des problèmes de peau

L’électrocoagulation permet également de corriger les problèmes cutanés suivants :

  • null
    Rides profondes
  • null
    Paupières tombantes
  • null
    Pattes-d’oie
  • null
    Plis nasogéniens
  • null
    Contour des lèvres
  • null
    Pli du menton
  • null
    Taches brunes cutanées
  • null
    Épaississement de la peau
  • null
    Cicatrices
  • null
    Détatouages (retirer les tatouages)
  • null
    Vergetures