Se protéger physiquement mais aussi mentalement contre le Covid-19

Jamais nous n’avons autant ressenti le besoin de protéger notre corps des attaques quotidiennes des virus, bactéries, polluants, etc. Le monde entier utilise, à des fins de protection personnelle, des outils conçus pour se protéger physiquement contre les agressions externes. Les masques, couvre-chaussures jetables, gels désinfectants, désinfectants en spray pour les surfaces et bien plus encore… sont la nouvelle norme. Tout cela sert à protéger le corps de la contagion physique et c’est magnifique de pouvoir le faire.

 

Les masques et désinfectants pour les mains sont maintenant disponibles à l’achat.
> RDV sur la boutique en ligne

Et la protection mentale, alors ?

Mais qu’en est-il des émotions, des peurs, du stress, des inconnues sur l’avenir ? Qui pense à notre état émotionnel, aux crises d’anxiété, aux troubles du sommeil ? C’est l’actualité donnée par l’OMS ce jeudi 07 mai qui nous pousse à nous interroger et à agir. Au sein de cet article, l’OMS met en garde contre les différents troubles mentaux dus au Covid-19 et incite les systèmes de santé mentale de chaque pays à se renforcer en prévision.

« L’urgence COVID provoque une augmentation des maladies telles que l’anxiété, la peur, les troubles du sommeil et même une dépression très grave. La protection de la santé mentale est une priorité absolue à ce stade de la pandémie.

Rien qu’en Italie, on estime que 300 000 patients supplémentaires, parmi ceux qui souffrent d’anxiété post-traumatique liée au deuil, aux dommages économiques et à l’incertitude de l’avenir, développeront des troubles mentaux et demanderont l’aide des services de santé mentale.

Les premiers signes de cette vague touchent déjà le réseau des soins italien, où on compte une augmentation d’un tiers par rapport aux 900 mille déjà supportés par les services de protection. Ces personnes, si elles ne sont pas traitées avec des interventions concrètes, risquent non seulement d’aggraver les conditions de soin mais aussi de conduire le tissu social à de graves souffrances psychiques, avec pour conséquence un risque réel d’augmentation de la pauvreté. »

La chromothérapie pour lutter contre les troubles mentaux

De nombreuses études publiées démontrent tout l’intérêt de la chromothérapie dans la lutte contre les troubles mentaux. Grâce aux longueurs d’ondes spécifiques à chaque couleur qui permettent de stimuler notre corps et notre cerveau, l’utilisation de la chromothérapie aide à augmenter le niveau de garde de notre corps et à agir sur des processus bien définis, tels que l’immunité, la dépression, la gestion du stress, la régénération des cellules…

C’est pourquoi, en partenariat avec notre fabriquant 21 Equipment dont la connaissance et l’utilisation depuis plus de 40 ans de la chromothérapie au travers de ses équipements est une force indéniable, nous voulons permettre à un maximum de personnes de bénéficier du bien-être apporté par cette pratique.

Les effets positifs et bénéfiques de la couleur sur le psychisme, associés à notre équipement I-Tech 21, permet de mettre la chromothérapie à la portée de tous.

En poussant le corps à améliorer ses défenses immunitaires contre les attaques quotidiennes, ces deux soins nous permettent d’être plus forts et d’affronter le temps avec plus de sérénité. Grâce à eux, nous pouvons mener notre vie en meilleure santé et de manière plus productive.

Il existe deux techniques incluses dans notre gamme d’équipements visant à aider les personnes qui souffrent de ces problèmes.

Chromo Io S21®

Grâce à des protocoles spécifiques et programmés, cet équipement permet d’aider le corps à améliorer ses défenses immunitaires. Il participe également à contenir les états d’anxiété, de stress, de dépression et de troubles du sommeil et ce, d’une manière simple et non invasive. Il suffit de s’allonger sur le lit et de laisser les longueurs d’ondes des couleurs faire le travail.

Cet appareil permet également une infinité de soins physiques (amincissants, gestion du poids, anti-âge). C’est un appareil hyper complet, dont la seule limite est celle de votre imagination. Il est effectivement extrêmement polyvalent.

Attention cependant que ce soin doit se dérouler dans un centre de beauté, centre esthétique, spa, centre de bien-être ou, en tout cas, dans un cadre professionnel.

Découvrez la Chromo Io S21

I Tech 21®

Cet appareil nous permet d’agir sur le psychique en complément d’un soin (massage, soin du visage, ongles…) ou de poursuivre les traitements à domicile, d’une manière professionnelle, sûre et absolument non invasive. Il permet également de jouer sur le système immunitaire et sur les effets du stress.

Découvrez l’I Tech 21

À la lumière de ce qui précède et de ce qui est mis en évidence concernant les différents besoins quotidiens, nous avons décidé de faire une PROMOTION ciblée sur l’équipement I TECH 21. Nous souhaitons vous donner l’opportunité de rendre ce soin accessible à tous. C’est l’occasion de faire face aux nouvelles urgences psychiques provoquées par la pandémie COVID-19 et d’être de la sorte un acteur actif dans la résolution de cette crise.

Découvrez notre offre !